Vous êtes ici : Accueil / Innovation - Expérimentation / EPI

EPI

Pour suivre l'expérimentation des EPI dans l'académie
Fichier Forum EPI
Deux rendez-vous SEPIA consacrés aux EPI, au choix des participants : le mercredi 25 mai 2016 au collège Jean Zay de LENS le mercredi 15 juin 2016 au collège Jean Jaurès de LOMME Présentation continue des ateliers à partir de 10 h et jusqu'à 16 h
EPI «  Langues et cultures étrangères et régionales » au Collège Ferry de Douai
Fichier EPI « culture et création artistique », Collège M Piquet, Isbergues
Un parcours croisé dans l'univers de la chevalerie
Fichier EPI "Langues et cultures de l’Antiquité", Collège Boris Vian, Coudekerque
« Langues et cultures méditerranéennes » Le projet est planifié en 3 temps sur trois thèmes dans l’année (Sicile, Espagne,Proche Orient) Les enseignants ont construit ensemble la première partie du projet pour l’histoire et le latin. Le professeur d’arabe qui n’est intervenu que très ponctuellement dans un premier temps, construit avec sa collègue d’espagnol la suite pour préparer l’entrée en quatrième.
Fichier ECMAScript program EPI "Langues et cultures de l’Antiquité", Collège Jean Zay de Dunkerque et Collège Jean Rostand de Licques
« La technologie latine » Ce projet croisé entre deux établissements et entre deux disciplines, latin et technologie, soutenu par les équipes de direction a pour ambition de reconstituer la bataille de Pharsale pendant la guerre civile entre César et Pompée avec la fabrication d’un char et de boucliers, et de faire une captation vidéo.
Fichier EPI "Culture et création artistique ", Collège J. Rostand, Sains en Gohelle
« S'aventurer au cœur du Moyen-Age » La tâche finale est la production d’un spectacle mêlant la danse contemporaine, les arts du cirque et le théâtre dans le contexte de la société médiévale et la bataille d’Azincourt.
EPI langues et cultures étrangères ou régionales - Lomme Jean Jaurès
EPI culture et création artistiques - DIVION
EPI "Sciences, technologie et société", Clg R. Cassin, Loos en Gohelle
« Suis-je manipulé par l'image que je vois ? »
Fichier chemical/x-mdl-rdfile EPI "Corps, santé, bien-être et sécurité", Poix du Nord
Les élèves ont choisi par groupe un sujet sur lequel ils ont travaillé comme : le sexisme, le handicap, le racisme, l’obésité…
EPI "Culture et création artistiques" Collèges Carnot et B. Vian, Lille
« New York, ville de tous les possibles ? ", Organisation d’une exposition semi-virtuelle sur la ville de New-York. Plusieurs parcours scénarisés à travers différents personnages sont proposés pour découvrir la ville.
EPI Clg J. de Constantinople, Nieppe
Fichier EPI "Le corps à l'oeuvre"
EPS et Arts plastiques. Collège Lucie Aubrac, Dunkerque
Fichier EPI "Le corps à l'oeuvre"