Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Groupe Innovation "Numérique et Pédagogies Actives" / Les ressources du Groupe Innovation Numérique et Pédagogies Actives

Les ressources du Groupe Innovation Numérique et Pédagogies Actives

Travail coordonné par Lucas Gruez. Un partenariat SEPIA-DAFOP

L'objectif de ce groupe est de vous mettre à disposition les ressources et réflexions d'enseignant(e)s qui depuis de nombreuses années travaillent sur les usages dans et hors la classe du numérique éducatif.

Vous avez ainsi à disposition différents matériaux pour avancer dans votre découverte ou recherche à propos du numérique éducatif. Le point commun à l'ensemble des participants est de centrer leurs réflexions et pratiques sur les élèves et les apprentissages et non sur les outils numériques. Car ce n'est pas l'outil technologique qui fait l'apprentissage, ou la qualité de l'enseignement.

Merci à l'ensemble des collègues pour leur investissement et les échanges conviviaux: Olivier Barret (Collège Simone de Beauvoir, Villeneuve d'Ascq), Gwenaël Cassel (Lycée Camille Desmoulin, Le Cateau-Cambrésis), Henri Dassonneville (Lycée d'Artois, Noeux les Mines), Sylvain David (Lycée Sait Martin, Roubaix), Sébastien Franc (Lycée des Flandres, Hazebrouck), Gaëlle Hallez (Collège Carlin Legrand, Bapaume), Karine Lerat (Collège Mendès France, Arques), Franck Luczak et Alain Petit (Lycée Professionnel Savary, Arras), Frédéric Preys ( Collège Germinal, Biache Saint Vaast), Dimitri Saputa et Anthony Straub (Collège Victor Hugo, Harnes), Amélie Silvert (Lycée Fénelon, Lille), Jacques-Antoine Wylleman (Collège Le Triolo, Villeneuve d'Ascq).

• Découvrez les captations vidéos des échanges de pratiques, 9 témoignages dans différentes disciplines, et des contextes variés: http://www.dailymotion.com/playlist/x4y3hj

Ainsi que l'ensemble des supports de présentation et les documents partagés ICI

• En complément des témoignages ICI

D'autres ressources viendront étoffer cette page au fur et à mesure de l'avancée des travaux dont la fin est prévue au printemps 2018.

D'autres ressources: