| 12 | 
			Béthune | 
			Blaringhem | 
			Ingénieur(e) pourquoi pas moi ? | 
			Pousuite d'études ; égalité filles/garçons | 
			Terminale | 
			  | 
		
		
			| 13 | 
			Calais | 
			Pierre de Coubertin | 
			Arts et patrimoine | 
			Changement des pratiques enseignantes ; PEAC | 
			Seconde | 
			  | 
		
		
			| 13 | 
			Calais | 
			Léonard de Vinci | 
			Usages du cinéma en cours de philosophie | 
			Changement des pratiques enseignantes | 
			Terminale | 
			  | 
		
		
			| 6 | 
			Douai | 
			Edmond Labbé | 
			2nde j'y arriverai | 
			Evaluation positive par compétences | 
			seconde | 
			  | 
		
		
			| 5 | 
			Grande Synthe | 
			Noordover | 
			Création d'une première "choisir pour gagner" | 
			Décrochage scolaire évaluation positive par compétences | 
			Première | 
			  | 
		
		
			| 5 | 
			Hazebrouck | 
			des Flandres | 
			Flanders Lane | 
			Pédagogie active - Langues - numérique | 
			ensemble des élèves | 
			Exemples | 
		
		
			| 5 | 
			Hazebrouck | 
			des Flandres | 
			Flanders Lane 2 - the banished Islands | 
			pédagogie active - langues - numérique | 
			réseau d'éts du primaire au secondaire | 
			Exemples | 
		
		
			| 1 | 
			Lille | 
			Baggio | 
			Lutter contre les stéréotypes au lycée | 
			Egalité Filles-Garçons | 
			toutes les filières du lycée et du LP | 
			  | 
		
		
			| 1 | 
			Marcq en Baroeul | 
			Kernanec | 
			Usages du cinéma en cours de philosophie | 
			Changement des pratiques enseignantes | 
			Terminale | 
			  | 
		
		
			| 8 | 
			Maubeuge | 
			Lurçat | 
			Réussir l'entrée en 2nde et en STS | 
			Changement des pratiques pédagogiques | 
			seconde et 1ère STS | 
			  | 
		
		
			| 4 | 
			Roubaix | 
			Saint Martin | 
			Atelier philosophe en classe ULIS | 
			Renforcement des acquis ; besoin éducatifs particuliers | 
			Classes ULIS | 
			  | 
		
		
			| 4 | 
			Roubaix | 
			Saint Martin | 
			Classe inversée en biologie 1ère ST2S | 
			Changement des pratiques pédagogiques | 
			Première | 
			  | 
		
		
			| 4 | 
			Roubaix | 
			Saint Martin | 
			Introspection et technologies autour de l'oeuvre d'art | 
			PEAC - Parcours Avenir | 
			seconde et première STL | 
			  | 
		
		
			| 4 | 
			Roubaix | 
			Van Der Meersch | 
			Simulations to involve and motivate students | 
			Langues - TICE - changement des pratiques enseignantes | 
			seconde | 
			  | 
		
		
			| 13 | 
			Saint-Omer | 
			Alexandre Ribot | 
			Usages du cinéma en cours de philosophie | 
			Changement des pratiques pédagogiques | 
			Terminale | 
			  | 
		
		
			|   | 
			  | 
			  | 
			  | 
			  | 
			  | 
			  |