Les actions
Bassin | Ville | Etablissement | Intitulé de l'action | Thématique | Niveau d'enseignement | Documents annexes |
---|---|---|---|---|---|---|
12 | Béthune | Blaringhem | Ingénieur(e) pourquoi pas moi ? | Pousuite d'études ; égalité filles/garçons | Terminale | |
13 | Calais | Pierre de Coubertin | Arts et patrimoine | Changement des pratiques enseignantes ; PEAC | Seconde | |
13 | Calais | Léonard de Vinci | Usages du cinéma en cours de philosophie | Changement des pratiques enseignantes | Terminale | |
6 | Douai | Edmond Labbé | 2nde j'y arriverai | Evaluation positive par compétences | seconde | |
5 | Grande Synthe | Noordover | Création d'une première "choisir pour gagner" | Décrochage scolaire évaluation positive par compétences | Première | |
5 | Hazebrouck | des Flandres | Flanders Lane | Pédagogie active - Langues - numérique | ensemble des élèves | Exemples |
5 | Hazebrouck | des Flandres | Flanders Lane 2 - the banished Islands | pédagogie active - langues - numérique | réseau d'éts du primaire au secondaire | Exemples |
1 | Lille | Baggio | Lutter contre les stéréotypes au lycée | Egalité Filles-Garçons | toutes les filières du lycée et du LP | |
1 | Marcq en Baroeul | Kernanec | Usages du cinéma en cours de philosophie | Changement des pratiques enseignantes | Terminale | |
8 | Maubeuge | Lurçat | Réussir l'entrée en 2nde et en STS | Changement des pratiques pédagogiques | seconde et 1ère STS | |
4 | Roubaix | Saint Martin | Atelier philosophe en classe ULIS | Renforcement des acquis ; besoin éducatifs particuliers | Classes ULIS | |
4 | Roubaix | Saint Martin | Classe inversée en biologie 1ère ST2S | Changement des pratiques pédagogiques | Première | |
4 | Roubaix | Saint Martin | Introspection et technologies autour de l'oeuvre d'art | PEAC - Parcours Avenir | seconde et première STL | |
4 | Roubaix | Van Der Meersch | Simulations to involve and motivate students | Langues - TICE - changement des pratiques enseignantes | seconde | |
13 | Saint-Omer | Alexandre Ribot | Usages du cinéma en cours de philosophie | Changement des pratiques pédagogiques | Terminale | |