Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 59 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier ECMAScript program Travaux de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves
Madame Hélène Hannoir, Directrice du Projet Éducatif Global de la ville de Lille indique les points de son intervention : La démarche du ministère, Les travaux et débats, Les recommandations.
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Conférences
Fichier Conférence « évaluation et motivation »
Alain Guerrien, professeur chercheur en psychologie cognitive de l'éducation à l’université de Lille 3
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Conférences
Synthèse des Journées académiques de l'innovation 2015
Rattaché à Focus
Fichier PS document Atelier « classes sans notes au collège Jules Ferry de Douai »
Sous l'impulsion du chef d'établissement, Mme Wdowiak, l'opportunité ouverte par l'écriture du contrat d'objectifs et l'actualisation du projet d'établissement est saisie pour travailler à donner du sens à l'évaluation et ainsi contribuer à rasséréner le climat scolaire.
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Les ateliers
Fichier Atelier « évaluateur évalué »
En 2013, l'Inspection générale de l’Éducation nationale publie un rapport sur l'évaluation des enseignants. Dans le rapport est abordée la question de l'articulation de deux évaluations : l'évaluation pédagogique des élèves et l'évaluation professionnelle des enseignants.
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Les ateliers
Fichier Atelier "Des ceintures pour évaluer"
Des ceintures pour évaluer : Guillaume Caron, enseignant de mathématiques - classe sans notes et ceintures du collège Vadez de Calais.
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Les ateliers
Fichier Atelier « les strates d’écriture »
L'écriture par strates permet à l'élève, avec l'aide éventuelle d'un environnement numérique, de progresser et de sortir de la posture de l'élève perdu face à une consigne écrite et une notation figée et unique, pour prendre confiance en lui et progresser lors de l'évaluation.
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Les ateliers
Fichier Support de la présentation de Jean-Michel Zakhartchouk 1/2
Jean-Michel Zakhartchouk, agrégé de lettres modernes et rédacteur aux Cahiers Pédagogiques « l’évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? »
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Conférences
Fichier Support de la présentation de Jean-Michel Zakhartchouk 2/2
Jean-Michel Zakhartchouk, agrégé de lettres modernes et rédacteur aux Cahiers Pédagogiques « l’évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? »
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Conférences
Fichier Conférence « l’évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ?
Compte rendu de la conférence de Monsieur Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, agrégé de lettres modernes et rédacteur aux Cahiers Pédagogiques
Rattaché à Ressources / / Journées académiques de l'innovation 2015 / Conférences