-
Journée 1 au Collège Jean Zay, Lens
-
Les rendez-vous de l'innovation, encadrés par le CARDIE et le SEPIA, ont pour vocation de créer une dynamique académique de l'innovation pour mettre cette dernière au service de tous les projets pédagogiques et de la réussite de tous les élèves. Monsieur Gilliard principal du collège Jean Zay de Lens accueille ce premier rendez-vous de l’innovation.
(...) il rappelle l'existence de l'éducation prioritaire depuis plus de trente ans et sa nécessité absolue pour aider tous les élèves. Il souligne que l'éducation prioritaire est un terreau de l'innovation et que beaucoup de choses y sont tentées.
Rattaché à
Innovation - Expérimentation
/
RDV académiques de l'innovation
/
Rendez-Vous Académique 2015_2016
-
Conférence « l’évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ?
-
Compte rendu de la conférence de Monsieur Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, agrégé de lettres modernes et rédacteur aux Cahiers Pédagogiques
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Journées académiques de l'innovation 2015
/
Conférences
-
Journées de la refondation de l'École
-
Au programme de ces deux journées de travail, qui réunissent près de 2 000 acteurs de l'éducation et soixante-dix intervenants, des débats et échanges autour de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013 et de ses quatre piliers : la réussite scolaire pour tous, un système éducatif juste et efficace, les élèves au cœur de la refondation, des personnels formés et reconnus.
Rattaché à
Focus
-
Accompagner l'innovation en Académie
-
Synthèse des groupes de travail sous la forme d'une carte mentale.
Une collaboration entre le SEPIA et la DSDEN de l'Ardèche.
Rattaché à
Ressources
/
Journées d'études
-
Support de la présentation de Jean-Michel Zakhartchouk 1/2
-
Jean-Michel Zakhartchouk, agrégé de lettres modernes et rédacteur aux Cahiers Pédagogiques « l’évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? »
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Journées académiques de l'innovation 2015
/
Conférences